Nos services

La durée de vie de vos équipements dépend de la fréquence dont ils sont entretenus et de la manière dont ils le sont.
EPI service applique une méthodologie rigoureusement soignée pour maintenir en conformité vos équipements de protection individuelle et garantir la sécurité de vos agents.

1 Enlèvement
2 Lavage
3 Contrôle
4 Réparations
5 Conditionnement
Attestation conformité
6 Livraison
1

Enlèvement

1. Enlèvement des articles

EPI Services met à votre disposition des contenants dans lesquels glisser vos équipements à nettoyer.
Les bacs et sacs sont systématiques nettoyés et désinfectés avant de vous être livrés.


Focus traçabilité :

Remise d’un bordereau d’information de contamination à l’enlèvement, rempli par vos soins, validé par notre chauffeur.

2

Lavage

2. Tri, lavage & séchage

Arrivés sur nos sites, les équipements sont triés par salissures et par degré de contamination.

Nettoyages aqueux classiques :
Les équipements sont nettoyés par provenance, dans le respect strict des conditions établies par les fabricants. Les tenues sont ensuite systématiquement réimprégnées pour assurer leur niveau de déperlance.

Décontamination :
Les équipements de protection qui requièrent une décontamination sont traités au LCO2 en collaboration avec notre partenaire DECONTEX. Cette technologie innovante permet d’éliminer les substances cancérigènes et mutagènes en assurant une décontamination chimique et biologique.
Respectueuse de l’environnement, cette méthode de lavage au dioxyde de carbone garantie une action de fond qui nettoie à travers la membrane et prolonge ainsi la durée de vie de vos équipements.


Focus traçabilité :

La quantité d’articles, la machine utilisée ainsi que le cycle de nettoyage sont consignés pour faciliter le contrôle. Un code barre unique est apposé sur chaque article traité sur nos sites.

3

Contrôle

3. Contrôle

Chez EPI, nous suivons un protocole strict. Ainsi, l’entretien de vos équipements de protection individuelle donne lieu à 2 types de contrôles :

Le contrôle visuel, réalisé par nos opérateurs qui vérifient l’état général de l’article en termes de visibilité (bande réfléchissante, matière fluorescente…), de fonctionnement des accessoires (velcro, fermeture… ) de l’état du tissu et de la membrane (imperméabilité, doublure, barrière thermique, membrane imper-respirante…).
Le contrôle normatif pour vérifier la résistance du tissu au mouillage extérieur et la performance de l’équipement, ponctuellement réalisé par un laboratoire certifié.

Le contrôle détermine les besoins ou non en réparations et transmet au service concerné (livraison ou réparation).


Focus traçabilité :

Une fiche de suivi datée et signée par nos opérateurs après passage en revue des 40 points de contrôle visuels.
Ces fiches sont précieusement gardées par nos services pour assurer un suivi sur vos tenues en cas de besoin.

4

Réparations

4. Réparations

Chacun de nos sites possède son propre atelier de couture et une équipe dédiée de couturier.ères formées aux exigences techniques des fabricants d’équipements de protection individuelle.


Focus traçabilité :

Une fiche de contrôle datée et signée par le/la couturier.ère en charge de la réparation atteste de notre intervention.

5

Conditionnement

5. Conditionnement

Chaque article est soigneusement et individuellement emballé sous film micro perforé puis remis dans un sac à linge ou une caisse propre et désinfectée avant de vous être livré.


Focus traçabilité :

Chaque emballage est étiqueté et bipé en sortie de nos sites.

6

Livraison

6. Livraison

Toute la logistique est assurée par les chauffeurs d’EPI Services. Cette internalisation permet un service d’acheminement sans faille, respectueux des délais.


Focus traçabilité :

Chaque livraison est accompagnée d’un bordereau remis au livreur chargé de vous le transmettre.